Jeux’Change – Formation en Management, Communication et Organisation


Judith BOUILLET
Consultante en Communication, Management et Organisation

Ma structure :

carte_recto_Judith

+ Tél. : 06.82.47.02.47
+ Email : jeuxchange@gmail.com

COMPÉTENCES

Audit du fonctionnement des équipes

  • Observation de l’organisation en place, des usages de management,
  • Évaluation des méthodes de fonctionnement et détection des risques psycho sociaux liés au manque de communication positive,
  • Entretiens individuels pour la détection des attentes et des freins,
  • Bilan écrit avec pistes d’évolution.

 

Accompagnement opérationnel des équipes : collaborateurs et managers

  • Méthode personnelle de Lean Management adaptée aux métiers,
  • Formations et ateliers donnant les outils nécessaires à la compréhension de la nécessité du changement,
  • Séances de créativité pour la mise en place en co-construction du nouveau fonctionnement,
  • Remise en lien des collaborateurs/Managers par des outils novateurs et ludiques,
  • Coachings individuels si nécessaire pour certains membres de l’équipe.

 

Animation de groupes d’analyse de pratiques Professionnelles (méthode Balint) qui permettent :

  • aux participants de se sentir écoutés, entendus,
  • la formation entre pairs, chacun apportant son expérience aux autres,
  • de remplacer le coaching, l’animatrice allant là où les participants ne vont pas (aspects factuels ou émotionnels),
  • de remplacer des réunions inefficaces grâce à une méthode approuvée et structurée,
  • de développer l’entraide, de créer ou recréer du lien, de remettre de la communication fluide.

 

Ateliers ludiques et actions de formation sur-mesure sur la communication et le management : Toujours partir du besoin du client, croiser le coaching d’équipe et la formation, utiliser des jeux, la créativité, des mises en situation décalées, des méthodes de PNL et de Gestalt…

Ma vision d’Optéos

« Parce que chacun a besoin des autres, la collaboration est essentielle. Intégrer une coopérative développe ce que je prône dans mon activité : la complémentarité et l’entraide. Pour se démarquer, il faut être novateur, c’est pourquoi j’utilise des outils ludiques et décalés pour accompagner le changement. A l’ère du numérique indispensable à l’activité économique, les rapports humains doivent prendre une nouvelle direction et s’associer, se combiner, compléter les nouvelles technologies. »

Mes clients

PME/TPE diverses– Centres médicaux sociaux (associations et IME) -Centres d’appels– Centres de formation

Portraits et témoignages…

… d’entrepreneurs

Horaires : Ouvert lundi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et mardi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h (fermé le mercredi).